Le portail des etudiants-chercheurs

Accueil > Actualité > L’UNR Paris Île-de-France s’élargit et organise sa journée numérique début (...)

L’UNR Paris Île-de-France s’élargit et organise sa journée numérique début avril

vendredi 20 février 2009, par Sébastien

Le comité de pilotage de l’UNR (Université numérique en Région) Paris Île-de-France (www.universitenumerique-paris-idf.fr) vient de décider l’intégration de huit nouvelles universités pour porter à 16 le nombre total d’universités impliquées dans le projet. Une présentation des réalisations déjà effectuées et des chantiers en cours sera faite à l’occasion d’une "journée numérique" organisée à l’université Paris-Descartes (Paris-V) le 2 avril 2009. La manifestation aura pour thème "enseigner autrement" et permettra d’échanger sur les nouvelles pratiques d’enseignement et la mutualisation entre établissements par le biais des technologies de l’information. L’UNPidf regroupe aujourd’hui 350 000 étudiants et près de 70 000 personnels.

La "journée numérique" proposera des ateliers de réflexion, des présentations de retours d’expérience et des dispositifs innovants en place, ainsi que des conférences plénières sur l’apport des TIC à la pédagogie universitaire. Il y sera présenté les plates-formes d’enseignement Moodle, Acolad, Dokeos, Sakai et Wims, ainsi que les dernières nouveautés en matière de technologies mobiles et de contenus embarqués. Un "village des partenaires" permettra aux professionnels des secteurs public et privé d’échanger dans un espace dédié.

Les membres fondateurs de l’UNR sont les universités Paris-I Panthéon-Sorbonne, Paris-II Panthéon-Assas, Paris-III Sorbonne-Nouvelle, Paris-IV Sorbonne, Paris-Descartes (Paris-V), UPMC (Paris-VI), Paris-Diderot (Paris-VII), Paris-Dauphine, et le Crous et la Mairie de Paris.

Les nouveaux membres sont les universités Paris-VIII Vincennes-Saint-Denis, Paris-Ouest-Nanterre-La-Défense (Paris-X), Paris-Sud Paris-XI, Paris-XII Val-de-Marne, Paris-Nord Paris-XIII, Paris-Est Marne-la-Vallée, Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, Evry-Val-d’Essonne. L’université de Cergy-Pontoise est la seule université francilienne à n’avoir pas encore rejoint l’UNR.

Source

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.