Le portail des etudiants-chercheurs

Accueil > Actualité > Inauguration du Club des Chercheurs de la Cité Internationale

Inauguration du Club des Chercheurs de la Cité Internationale

mardi 14 octobre 2008, par Gabriel

Ce lieu de convivialité, unique en Ile-de-France, est installé au Collège Franco-Britannique. Les chercheurs de tous horizons pourront s’y rendre, lire la presse, suivre des cours de français, y organiser des réunions et y participer à des débats ou des évenements culturels et intellectuels.

L’accompagnement des chercheurs

.
La Cité Internationale mène une politique d’accueil à destination des chercheurs en mobilité. Elle offre des services d’accueil spécialisés (aide administrative, recherche d’un logement, cours de français...) et propose, dans ses 40 maisons des logements adaptés à ce public. Depuis la rentrée 2008, elle met à leur disposition un lieu de convivialité et d’échange qui leur est spécialement réservé : le club des chercheurs.

Travail et convivialité

.
Le club regroupe différents espaces ouverts tous les jours de 14h à 23h :

Un salon ouvert sur un jardin
Un espace bureautique
Une salle dédiée aux formations linguistiques et aux réunions
Un auditorium pour accueillir débats, concerts...

Devenir membre

.

le club est ouvert à l’ensemble des chercheurs étrangers de niveau au moins postdoctoral appelés à travailler en Ile-de-France mais aussi à leurs collègues français.

Renseignements et inscriptions
Bureau d’Accueil des chercheurs étrangers
Maison Internationale
Tél : 01.70.08.76.34
email : bace@ciup.fr

Etudiants-chercheurs se félicite de cette initiative qui développe l’accueil des jeunes chercheurs en France. En effet, l’accueil, le logement et les aides administratives sont les premières conditions indispensables afin d’attirer dans notre pays les meilleurs chercheurs.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.